mercredi 24 novembre 2010

Un moment magique !

    Même si c'est une deuxième grossesse, la magie était encore au rendez-vous ce matin quand j'ai vu apparaître MiniBinette sur l'écran. Vraiment un beau moment emplie de fierté et d'amour parentale, en plus de nous avoir bien fait rire en se cachant le visage de ses petites mains, alors que la technicienne en échographie tentait de prendre des mesures de la lèvre supérieur.

    MiniBinette est en pleine forme, tout était normal et il a déjà le tête en bas ! Contrairement à son grand frère qui nous avais donnée des sueurs froides pendant quelques semaines nous flottons sur un petit nuage..... je m'explique.... Lors de l'échographie de Binette#1, trois "anormalies" furent détectées.  Premièrement son petit rein gauche était plus dilaté que la normale, mais heureusement 3 semaines plus tard, lors d'une échographie de contrôle, la dilatation s'était résorbée. Deuxièment, ses intestins apparaissaisent hyperéchogènes, ce qui peut être un marqueur de la trisomie 21 ou de la fibrose kystique, nous avons du consulter en génétique afin de savoir si nous étions porteurs de ses gènes. Ce fut tout un soulagement, d'apprendre que les analyses étaient négatives. Troisièment, Binette#1 se présentait en siège complet, comme j'avais plusieurs échographies de contrôle à passer en raison des petits problèmes mentionnés précédemment, c'est avec grand bonheur que nous avons qu'il s'était enfin retourné vers 32 semaines. Tout ça pour dire que cette fois-ci, nous nous attendions à revivre sensiblement la même chose, mais heureusement MiniBinette en a décidé autrement.

     Le plus excitant, c'est que nous avons résister, nous n'avons pas succombé à notre curiosité, nous nous sommes retenus de demander le sexe. Papabinette a trouvé cela plus difficile que moi, je crois que pour lui de savoir le sexe rend la grossesse et la venue du bébé beaucoup plus concrètes.  D'ailleurs, la technicienne doit quand même vérifier si tout est normale dans cette région, elle nous avertit donc, pour que l'on puisse se fermer les yeux, comme j'avais peur que PapaBinette triche, j'ai caché l'écran avec mes mains, mais je l'ai surveillé pour être bien sûre qu'il ne tentait pas un coup de d'oeil. Donc le sexe de MiniBinette reste un secret bien gardé. Ne reste qu'à passer l'épreuve de l'échographie de 32 semaines et le mystère ne sera que dévoiler au moment de la naissance.

     J'ai bien apprécier le spectacle offert par la vie qui grandit dans mon bedon et j'ai encore plus hâte de faire la connaissance de MiniBinette.

Des nouvelles de Binette#1 : Je crois bien qu'il a attraper le rhume.... à suivre....

1 commentaire:

  1. C'est vrai que même pour un 2e, l'échographie est un moment magique! :) Avec toutes les possibles problèmes qu'ils avaient détecté pour ta première grossesse, je te comprend de flotter sur un nuage!! :)

    RépondreEffacer