mercredi 17 novembre 2010

Les maux de grossesse

Je fais partie des chanceuses qui ont des grossesses sans complication majeure (en tout cas, jusqu'à maintenant) donc pas de diabète, pas d'anémie, pas de haute pression ni de pré-éclampsie pour moi..... Mais car il y a un mais..... Tous les symptômes, je dis bien TOUS les symptômes de grossesse s'attaque à moi rendant ces neufs mois interminables.                                  

En voici la liste :                                              

1. Les nausées : Elles sont arrivées à la 8ème semaine, supposées disparaître  vers la fin du premier trimestre, dans mon cas elles sont toujours bien présentes à 19 semaines et 2 jours, oui oui vous avez bien lu, il m'arrive encore d'avoir une discussion des plus passionante avec le bol de toilette, et ce même si je prends des diclectins. De plus, elles sont hypocrites, quand au moment où l'on croit qu'elles sont parties pour de bon, elles reviennent en force, question de vous rappeler que vous êtes toujours "pognés" avec elles

2. La fatigue : J'ai beau avoir un taux de fer qui bat des records, j'ai beau prendre mes vitamines qui sont impossibles à avaler et qui restent prises en travers de la gorge (tout pour aider les nausées) je suis toujours fatiguée.  Je dormirais 20h par jour. Me lever le matin, me demande un effort. Pauvre Binette#1, il doit trouver sa maman d'une platitude extrême depuis quelques semaines.

3. Le mal de dos et le nerf sciatique : C'est ce fameux nerf qui coincent à tout moment sans aucune raison apparente et qui fait mal au creux de la fesse et le long de la colonne. Sans parler de la douleur ressentie dans le bas du dos, non mais, qu'est-ce que ce sera à 40 semaines de grossesses, je vais marcher comme une mémé qui souffre d'arthrose.... Haaa si PapaBinette pouvait me masser plus souvent.... . en attendant qu'il devienne mon massothérapeuthe privé, je crois bien que je vais me rabattre sur l'osthéopathie.

4. Les boutons: Beurk, beurk et rebeurk..... alors que j'ai été épargné par l'acné pendant mon adolescence, voilà qu'une irruption volcanique ne cesse de se propager sur mon menton. Déjà que je ne fais pas mon âge, j'ai maintenant officiellement le visage d'une adolescente boutonneuse, il ne me manque plus que les broches et je recommence mon secondaire!

5. Les tunnels carpiens: Ce syndrôme apparaît souvent au 3ème trimestre, mais moi évidemment fallait que j'y goûte dès la 15ème semaine. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : les tunnels carpiens se trouvent dans les poignets et ont tendance à bloquer pendant la grossesse ce qui a pour effet d'engourdire les mains au point où on a l'impression d'avoir des guenilles en guise de membres supérieurs. Je manque alors de force, il m'arrive même parfois d'avoir de la difficulté à prendre mon fils et ça, ça me rend triste......

Je sais, je sais, je me plains le ventre plein (hahaha mauvais jeux de mots ventre plein = enceinte hahahaha), je suis en santé, ma petite famille est en santé, on a un toit sur notre tête et on mange à notre faim mais.......
MAUDIT QUE ÇA FAIT DU BIEN !!!! HAAAAAAAAAAA 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire