lundi 15 novembre 2010

Qui sommes-nous ?

Pourquoi appeler mon blog "les binettes" ? Car au moins une fois par jour, je prends plaisir à dire à mon fils que je vais changer son nom  (Noah) sur son certificat de naissance et que je le remplacerai par Binette. Je crois que ce surnom lui vient des drôles de mimiques qu'il fait depuis sa naissance, cet enfant a toujours un petit air malcommode comme s'il venait de faire un mauvais coup. Pourtant il est sage comme une image, ...mmmm enfin presque toujours sage....

Alors voici une description des membres de ma famille afin que vous vous retrouviez dans mon charabia de blogueuse: 

MamanBinette : 24 ans...presque 25 dans un mois. Fière maman et étudiante. Je travaille aussi quelques heures au petit club vidéo du coin où j'y fait parfois d'étonnantes rencontres ( mais cela je vous en reparlerai). Dotée d'un fort caractère, pas toujours facile à vivre, je fais de gros efforts afin d'améliorer ce côté de ma personnalité. J'adore ma vie de famille, je me surprends moi-même, je ne croyais pas qu'élever des enfants pouvais être gratifiant à ce point. 

PapaBinette: 37 ans ... presque 38 ans. Non non,  il n'y a pas d'erreur de frappe, nous avons bien 13 ans de différence, (je m'étendrai plus longuement sur ce sujet dans un post futur). Fier papa et directeur adjoint dans une librairie, il est, selon moi,  l'homme idéal, grand sportif mais étant aussi capable de se servir de son intellect, il me rejoint et me ressemble sur plusieurs aspects. Son défaut majeur : il est incapable de se servir d'un marteau. Bon, on ne peut tout avoir dans la vie. Par contre, il prends sont rôle parental très au sérieux et est très impliqué, il est un papa formidable. 

Binette#1 : 19 mois et presque toutes ses dents.  Il a fait son entrée dans notre vie le 24 avril 2009 par une journée ensoleillée et très chaude. Il trottine dans la vie à grands coups de sourires et de beaux yeux, impossible de faire l'épicerie avec lui, sans qu'il réussisse à enjôler une mémé dans l'allée des surgelés. Il fréquente une garderie en milieu familiale que l'on pourrait qualifier de "multiculturelle" en fait, il est le seul blanc francophone et c'est tant mieux ! Il apprendra ainsi que la différence existe et qu'il est important de la respecter. 

MiniBinette : Il est en construction dans mon bedon. Hé oui ! Je suis enceinte de mon deuxième. Déjà 19 semaines qu'il fait tranquillement sa place parmis nous. Je dit "IL" pour LE bébé, puisque nous ne savons pas le sexe et que le plan est de ne pas le savoir jusqu'à l'accouchement, j'en parlerai donc au masculin, jusqu'au grand dévoilement, qui devrait avoir lieu autour du 11 avril 2011...à suivre.... 

MamieBinette : Ma mère.... bien que je l'aime, même que je l'adore, il nous arrive souvent d'être en désaccord, mais cela fait partie d'une relation normale mère-fille non ??? Elle est une mamie extra-ordinaire, elle nous gâte énormément et nous l'appréçions grandement. Binette#1 l'adore ! 

D'autres membres, viendront se greffer au cours de mes prochains post, tels que Belle-maman-Binette, Beau-papa-Binnette, Grand-papa-Binette, ParrainBinette, et plusieurs autres.... 

Voilà les présentations sont faites !!! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire