mardi 16 novembre 2010

Mère indigne je suis !

Je l'avoue je suis une mère que l'on pourrait qualifier d'INDIGNE !!!
          
        Comme mentionné dans mon post précédent, Binette#1 fréquente une garderie en milieu familiale,  au minimum 3 jours/semaine, le plus souvent 4 jours et même quelques fois 5 jours par semaine !!!! et ce même si je suis inscrites à des cours à distance , ce qui siginifie que du lundi au jeudi je suis seule à la maison (pour étudier et faire mes travaux) pendant que mon garçon de 19 mois est à la garderie !! HOOO honte à moi-même..... allez-y  pointez moi du doigt, dénoncez moi sur la place public, appelez la DPJ, c'est un cas flagrant de négligence parentale!!!

        Je vais quand même tenter de me défendre ( ou de me déculpabiliser, c'est selon ) Non mais, avez-vous déjà essayé d'insérer dans votre cervelle de la matière académique, pendant qu'un enfant cours, crie et joue avec ses multiples bébelles qui font TOUS un son des plus relaxant, les uns comme les autres,  de la vache qui beugle en passant par les comptines et les sirènes de pompier? Je mentionne ici que Binette#1 a une tendance à  toujours appuyé sur le même piton à de multiples reprises, ce qui donne : CERCLE ,CERCLE , CERCLE, CERCLE, CERCLE suivi de ROUGE, ROUGE, ROUGE, ROUGE, ROUGE......bon vous avez compris le principe....... Si vous avez répondu oui à la question précédente, vous êtes probablement originaire d'une autre planète, car il est selon moi humainement imposible de réussir un cours dans ces conditions.
    
        Nous avons aussi eu la chance de lui trouver une place subventionnée à 7 $ par jour, inutile de vous dire que nous avons sauté sur l'occasion, ne voulant pas perdre cette dite place, car un jour j'aurai terminé mes études oui oui...., nous nous devons de l'envoyer régulièrement. De plus, sa RSG (Responsable en Service de Garde pour les non-initiés ) est formidable. Pourquoi ? Parce qu 'elle a accepté tout de suite d'utiliser nos couches lavables, parce qu'elle est accréditée par un CPE, ce qui signifie qu'elle a suivi une formation, parce que Binette#1 est toujours  heureux autant le matin à l'arrivée, qu'au départ en fin de journée, parce qu'elle les amène au parc dès que la température le permet, 12 mois par année, parce que je sais toujours ce que mon fils mange, le menu étant affiché à chaque jour, parce qu'elle organise plusieurs activités et que Binette#1 revient souvent à la maison avec un dessin ou une peinture à la gouache tous MAGNIFIQUES (quoi ? c'est mon gars, c'est lui le meilleur dans tout !)

        Bref, envoyé Binette#1 à la garderie, ne fut pas une décision facile à prendre. Je me console, en me disant que je le fait pour son bien-être futur. Avec un bon diplôme, vient un bon emploi et ainsi, je serai en mesure de lui offrir la possibilité de pratiquer des activités qu'il aime (sports, arts) mais surtout une bonne éducation. Cela sans oublier MiniBinette !

Alors, je m'assume entièrement, je suis une mère INDIGNE !

1 commentaire:

  1. Ben non t'es pas indigne! Il faut un minimum de concentration pour étudier!

    Si tout le monde est heureux, c'est ça le principal :)

    RépondreEffacer